LES 300 MILES 2002 CAROLE

Après notre épopée mémorable du Vigeant, retour sur circuit pour les 300 Miles organisés à Carole. La 855 remise à neuf est prête à avaler les tours, nous aussi. Pour notre première participation à cette course, il va falloir la jouer soft et faire quelques études de trajectoires avant d'attaquer les choses sérieuses.
D'abord l'installation des tentes et du barbecue, une petite séance d'essai pour tâter la piste et puis étape indispensable, les contrôles techniques.
Et là, horreur,malheur, le système de durite de frein installé sur ma moto est refusé par le commissaire technique. Grandes discussions. On ne comprend pas, ça a toujours été OK pour les courses précédentes mais selon le commissaire, changement de règlement cette année, on n'avait qu'à lire le manuel de la FFM.
Bon, on ne va pas se prendre la tête toute la soirée. Il est 19 heures, il faut se bouger et aller chercher une durite plus longue à Paris avant la fermeture des magasins.
Une petite séance de mécanique à la lueur des torches,    ( ça manquait ) et tout est remis en ordre. Maintenant, à table!
Samedi matin, pas le temps de traîner devant le café,direction le contrôle et ouf, le commissaire colle sur la moto le papillon magique et je peux aller faire ma première séance qualif. Méfiance, le bitume de Carole peur être piègeux au petit matin. Ce circuit est un vrai tourniquet. Ce n'est pas une 855 qu'il faut, c'est un 500 CB!
A la deuxième séance, les chronos descendent. Notre objectif, c'est de faire la course du dimanche matin, pas la peine de forcer. Mission accomplie, la moto est qualifiée en 9ème position sur la grille.
Dimanche matin, tout le monde debout de bonne heure. Ciel dégagé, il devrait faire beau. Installation des stands. Ça ne traîne pas, il faut déjà aller mettre les motos en pré grille pour le départ qui se fait style "open".Je suis en troisième ligne. Concentration. Feu rouge, feu vert et wheeling en 2ème, wheeling en 3ème, je me retrouve en 20ème position. Va falloir travailler les départs. 
Au fil des tours et des relais, nous remontons à la 10ème place, malgré quelques sorties de piste sur freinage tardif "faut bien essayer pour voir".La moto tourne comme une horloge.

Baston avec les 500 CB déchaînés qui ne veulent rien lâcher. Les trajectoires s'améliorent et nous avons à peu prés trouvé nos repères. La parabolique, terrible.

Les ravitaillements se passent bien, les mécanos sont relax, même pas une petite panne à se mettre sous la dent.

 Seul souci qui a mis la pression à tout le monde,ma visière de casque qui s'est enlevée. Je n'ose pas dire le temps de perdu pour la remettre tellement j'étais énervé.

La fatigue commence à se faire sentir. Carole, c'est physique, pas le temps de se reposer entre 2 virages. Promis, cet hiver on va travailler aussi la condition physique pour ne pas être rincés l'année prochaine.
Mon coéquipier part pour le dernier relais et enfin le drapeau à damiers. On finit en 9ème position, pas mal pour un premier contact avec ce circuit et l'année prochaine, on essaiera de faire encore mieux.

Remerciements

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Paris Nord Moto pour la durite