300 MILES 2004 - CAROLE |
|
|
Ces 300 Miles semblait mal engagés puisque 3 jours avant le départ, le
pilote qui devait rouler avec moi se blesse au pied, forfait pour la course.
Il faut que je trouve un autre coéquipier. J'appelle Phil qui a fait sa
première course au Vigeant pour lui demander si ça le branche de rouler. Et
il est partant! Il devait assurer la méca ce week-end, on va devoir lui
trouver un remplaçant. |
On a droit à un beau soleil le vendredi. Nous installons le barnum et Phil
va aller se faire la main sur la 996. Hum..,ça change du
750 SS!
La moto est
réglée pile poil, on va pouvoir mettre du gaz ce week-end, même si la pluie
est annoncée pour les essais qualifs demain.
|
|
|
|
|
|
|
|
C'est sous un véritable déluge que mous nous levons samedi matin. Là, pas la
peine de prendre la tête, pneus pluie pour tout le monde. Je fais
tranquillement
ma première séance. 9ème temps, pourvu que la piste reste humide. Mais la
pluie s'arrête et les chronos des séries suivantes vont s'améliorer. Tout va
se jouer cet après midi. A midi,nouveau déluge sur le circuit. Et,comme le
matin, la piste va sécher et les pilotes de la dernière série font les
meilleurs chronos. Nous sommes donc qualifiés pour la consolante. Je
suis un peu déçu,mais pour
Phil, qui débute,c'est peu être aussi bien. |
|
Dimanche matin, départ de la course à 8h30. Tout le monde est debout à
l'aube, il ne faut pas traîner pour installer le stand. Nos recrues de
dernières minute pour le staff arrivent pile à l'heure et bonne nouvelle, le
soleil est revenu sur le circuit. On va pouvoir rouler en slick. Enfin, un
départ sur piste sèche.
|
|
|
|
Je suis en 2ème ligne sur la grille de départ. Mon départ est prudent, c'est
toujours chaud dans les premiers virages puis je remonte. 30 minutes de
course, je suis en tête au classement. La moto tourne impeccable. Je
commence à me dire que le podium doit être jouable. Fallait pas pas y penser car, quelques tours plus
tard, je n'ai plus d'embrayage. Je rentre au stand au ralenti. Les mécanos se mettent au
boulot, c'est le récepteur d'embrayage qui a lâché. Le temps de le remplacer, la moto
est restée immobilisée 15 minutes. Evidemment, ça fait mal. Je
reprends la piste à l'avant dernière place. Il va encore falloir
cravacher pour remonter. |
|
|
|
|
|
La suite de la course se passe sans souci, c'est plus
calme dans le stand. Je passe le guidon à mon coéquipier, qui va un peu
souffrir dans son deuxième relais.
Eh oui, à Carole, on est souvent sur les freins et dans ces conditions,la
996 est plutôt physique quand on n'a pas l'habitude mais il va tenir
jusqu'au bout et nous finissons à la 21ème place. |
|
|
|
|
|
|
|
Et voila, c'était la dernière course de l'année. J'aurais aimé qu'elle se
passe sans problème mais on s'est bien fait plaisir quand même.
C'est vrai que cette saison a encore été plutôt mouvementée mais en fait, nous n'avons eu
que des incidents minimes, pas de casse moteur ni de grosses chutes et nous
avons fini à chaque fois. En tout cas, je tiens à remercier tous ceux qui sont
venus aux différentes courses faire l'assistance dans les stands car en
endurance, on a vraiment besoin d'une équipe. Merci aussi à tous mes
partenaires pour leur soutien très appréciable. |
|
|
|
Remerciements |
|
Afam |
Mécacyl |
Arrow |
Normandie plats cuisinés |
Axxo Design |
Pirelli |
Brembo |
Richa |
Igol |
Sifam |
Ina |
AGF Cabinet Veaux |
Lazer |
|
et Mototeam Racing |
|
|
|
|
|
|
Classement de la consolante |
|
Clt |
Num |
Pilote |
Marque |
Soup |
Trs |
Temps |
Ecart |
Temps |
Tr |
Vitesse |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
1 |
93 |
PARENT T / BOUTON R |
DUCATI 900 SSIE |
2 |
197 |
4:01:10.334 |
|
1:09.800 |
53 |
105.988 |
2 |
24 |
DAROUX D / COLIN X |
APRILIA 1000 RSV |
4 |
197 |
4:02:04.238 |
53.904 |
1:09.433 |
117 |
106.548 |
3 |
54 |
BUCHET H / BOURGITTEAU P |
DUCATI 748 |
2 |
196 |
4:02:01.744 |
1 Trs |
1:10.077 |
94 |
105.569 |
4 |
52 |
SIVAN C / DELAHAYE JC |
SUZUKI SV 650 |
4 |
195 |
4:02:15.450 |
2 Trs |
1:10.564 |
31 |
104.840 |
5 |
19 |
HOUDRE H / BONGIBAULT D |
DUCATI 900 SSIE |
2 |
194 |
4:01:51.570 |
3 Trs |
1:11.349 |
28 |
103.687 |
6 |
38 |
MOREAU A / SCHLEDER E |
DUCATI 900SS IE |
2 |
194 |
4:02:09.831 |
3 Trs |
1:11.108 |
38 |
104.038 |
7 |
80 |
DELATTRE JP / DELATTRE O |
DUCATI 900 SSIE |
2 |
193 |
4:01:15.220 |
4 Trs |
1:11.389 |
40 |
103.629 |
8 |
88 |
MERIADEC A / RIANT D |
APRILIA 1000 RSV |
4 |
193 |
4:02:23.785 |
4 Trs |
1:11.566 |
111 |
103.373 |
9 |
94 |
BAGUET C / DEBRIL L |
SUZUKI SV 650 |
4 |
192 |
4:02:05.275 |
5 Trs |
1:12.045 |
41 |
102.685 |
10 |
10 |
BERTHIER E / GEY JL |
YAMAHA TRX 850 |
5 |
191 |
4:01:32.960 |
6 Trs |
1:11.041 |
122 |
104.137 |
11 |
41 |
GUY R / CARRIERI R |
APRILIA 1000 RSV |
4 |
189 |
4:01:19.064 |
8 Trs |
1:11.788 |
83 |
103.053 |
12 |
58 |
SORNIN T / CHAPEAU T |
HONDA CB 500 |
4 |
189 |
4:01:42.206 |
8 Trs |
1:13.291 |
128 |
100.940 |
13 |
60 |
PASQUET A / KOHL JF |
DUCATI 900 SSIE |
2 |
188 |
4:01:23.044 |
9 Trs |
1:11.991 |
106 |
102.762 |
14 |
29 |
BOUSSIE J/ JIRACEK F |
DUCATI 900 SSIE |
2 |
188 |
4:02:21.484 |
9 Trs |
1:11.771 |
36 |
103.077 |
15 |
46 |
ANGEL L / LAFARGE J |
YAMAHA TRX 850 |
5 |
187 |
4:02:11.917 |
10 Trs |
1:09.952 |
52 |
105.758 |
16 |
61 |
MASSONET P / GEOFFRAY T |
SUZUKI TLS 1000 |
4 |
185 |
4:01:21.429 |
12 Trs |
1:11.001 |
31 |
104.195 |
17 |
45 |
SALGUEIRO S / BOUAUD D |
DUCATI |
4 |
183 |
4:01:38.852 |
14 Trs |
1:11.758 |
130 |
103.096 |
18 |
53 |
MARGUERITE R / JACOB D |
DUCATI 900 SSIE |
2 |
180 |
4:01:59.859 |
17 Trs |
1:15.062 |
150 |
98.558 |
19 |
51 |
RENAUDIN G / DUNEAU D |
DUCATI 900 SSIE |
2 |
179 |
4:01:43.483 |
18 Trs |
1:16.095 |
141 |
97.220 |
20 |
92 |
GEHIN N / GONTIER L |
SUZUKI 650 SVS |
4 |
179 |
4:02:09.628 |
18 Trs |
1:14.187 |
62 |
99.720 |
21 |
25 |
ALPHONSE D / GARDIEN P |
DUCATI 996 SPS |
4 |
178 |
4:01:32.238 |
19 Trs |
1:09.500 |
13 |
106.446 |
22 |
72 |
NICOLAS D / FUSIBET B |
HONDA 500 CB |
4 |
173 |
4:01:32.747 |
24 Trs |
1:16.183 |
75 |
97.108 |
23 |
40 |
BELLOT F / COLL A |
DUCATI 996 |
4 |
173 |
4:02:02.873 |
24 Trs |
1:16.611 |
81 |
96.565 |
24 |
70 |
BREUILLY F / MOUCHEL F |
DUCATI 900 SSIE |
2 |
173 |
4:02:05.041 |
24 Trs |
1:11.570 |
109 |
103.367 |
25 |
37 |
PRZYBILSKI D / GAUJOUX P |
APRILIA RSV 1000 |
4 |
171 |
4:02:09.134 |
26 Trs |
1:11.677 |
37 |
103.213 |
26 |
13 |
DIEUDONNE D / DIEUDONNE E |
APRILIA RSV 1000 |
4 |
169 |
4:01:21.254 |
28 Trs |
1:10.921 |
116 |
104.313 |
27 |
39 |
TOURON JP / DELORAINE P |
HONDA 500 CB |
2 |
167 |
4:02:03.012 |
30 Trs |
1:16.612 |
45 |
96.564 |
28 |
78 |
TURBANT F / LORNAGE C |
YAMAHA TRX 850 |
5 |
148 |
4:01:27.927 |
49 Trs |
1:21.729 |
144 |
90.518 |
29 |
28 |
MILLION E / BORDAS M |
HONDA 500 CB |
2 |
138 |
4:01:16.970 |
59 Trs |
1:14.508 |
85 |
99.291 |
|
1 |
DAHOU B / ZANNIER M |
APRILIA 1000 RSV |
4 |
183 |
4:01:09.660 |
14 Trs |
1:11.613 |
54 |
103.305 |
|
Abandons |
|
Clt |
Num |
Pilote |
Marque |
Soupapes |
Trs |
Temps |
Ecart |
Moyenne |
Temps |
Tr |
Vitesse |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
5 |
BLANCHET G / RUDYK |
BMW R 1100 RS |
4 |
|
|
|
|
|
|
|
|
50 |
TERRIEN C / BELLANGER T |
DUCATI 900 IE |
2 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Classement de la course |
|
Clt |
Num |
Pilote |
Marque |
Soup |
Trs |
Temps |
Ecart |
Temps |
Tr |
Vitesse |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
1 |
23 |
PICAUX P / JOLY P |
APRILIA RSV 1000 |
4 |
203 |
4:00:59.601 |
|
1:07.212 |
4 |
110.069 |
2 |
12 |
DRYGE L / MOREEL T |
DUCATI 998 |
4 |
203 |
4:02:16.800 |
1:17.199 |
1:06.632 |
4 |
111.027 |
3 |
69 |
VITE C / BOURACHDENE A |
APRILIA 1000 RSV |
4 |
202 |
4:01:14.911 |
1 Trs |
1:06.858 |
4 |
110.652 |
4 |
32 |
DESCHAMPS U / DOLHEM E |
DUCATI 900 SSIE |
2 |
202 |
4:01:49.773 |
1 Trs |
1:08.417 |
33 |
108.131 |
5 |
33 |
ADELAIDE C / ALMET P |
APRILIA RSVR |
4 |
202 |
4:02:03.858 |
1 Trs |
1:06.485 |
49 |
111.273 |
6 |
14 |
GUERSILLON P / LORQUINET C |
HONDA SP1 |
4 |
202 |
4:02:07.340 |
1 Trs |
1:06.464 |
30 |
111.308 |
7 |
7 |
BONDU P / TREFFORT R |
APRILIA RSV 1000 |
4 |
201 |
4:01:52.961 |
2 Trs |
1:08.640 |
48 |
107.779 |
8 |
49 |
SASSONE A / AMAT P |
APRILIA 1000 RSV |
4 |
200 |
4:01:16.194 |
3 Trs |
1:07.923 |
51 |
108.917 |
9 |
155 |
FLIPO D / LEHERPEUR F |
APRILIA 1000 RSV |
4 |
200 |
4:01:26.332 |
3 Trs |
1:07.664 |
66 |
109.334 |
10 |
43 |
BLASCO T / CHAPLAIN F |
APRILIA 1000 RSV |
4 |
199 |
4:01:26.872 |
4 Trs |
1:08.110 |
189 |
108.618 |
11 |
59 |
SOCHA J / GALLET J |
APRILIA RSVR |
4 |
198 |
4:02:06.950 |
5 Trs |
1:08.364 |
4 |
108.214 |
12 |
20 |
BIANCHI M / JARON L |
APRILIA 1000 RSV |
4 |
197 |
4:01:39.613 |
6 Trs |
1:09.139 |
45 |
107.001 |
13 |
68 |
PERIER D / FITTE G |
APRILIA 1000 RSV |
4 |
196 |
4:02:01.284 |
7 Trs |
1:08.371 |
28 |
108.203 |
14 |
11 |
ABONDANCE E / RABATEAU S |
APRILIA RSVR |
4 |
196 |
4:02:08.687 |
7 Trs |
1:09.071 |
45 |
107.107 |
15 |
115 |
GRANNET F / VANNIER D |
SUZUKI TLS 1000 |
4 |
193 |
4:01:43.174 |
10 Trs |
1:09.578 |
99 |
106.326 |
16 |
75 |
SCETBON N / SCETBON R |
DUCATI 999 S |
4 |
193 |
4:01:59.257 |
10 Trs |
1:07.478 |
21 |
109.635 |
17 |
15 |
HUGUENIN P / HUGUENIN E |
DUCATI 900 SSIE |
2 |
192 |
4:01:20.188 |
11 Trs |
1:10.048 |
95 |
105.613 |
18 |
44 |
ROCHET R / PETITEAU M |
DUCATI 620 |
2 |
191 |
4:01:34.085 |
12 Trs |
1:10.651 |
59 |
104.711 |
19 |
64 |
FRAIRROT S / JERKOVIC M |
APRILIA RSV 1000 |
4 |
191 |
4:01:51.289 |
12 Trs |
1:10.058 |
75 |
105.598 |
20 |
99 |
PAPILLON F / CANTEL A |
DUCATI 750 SSIE |
2 |
190 |
4:01:28.252 |
13 Trs |
1:11.100 |
33 |
104.050 |
21 |
31 |
TULOUP R / FURAT L |
DUCATI 1000 DS |
2 |
189 |
4:01:44.274 |
14 Trs |
1:08.139 |
4 |
108.572 |
22 |
30 |
CREPIN T / PENICAUD D |
HONDA 500 CB |
4 |
188 |
4:01:12.877 |
15 Trs |
1:10.069 |
135 |
105.581 |
23 |
63 |
LADEVIE F / ALEXANDRE P |
APRILIA 1000 RSV |
4 |
188 |
4:01:28.762 |
15 Trs |
1:10.667 |
32 |
104.688 |
24 |
9 |
MOLLET D / LEGRAND A |
DUCATI 1000 SS |
2 |
187 |
4:02:15.751 |
16 Trs |
1:09.973 |
72 |
105.726 |
25 |
57 |
LHUILIER JL / HUCHON F |
APRILIA 1000 RSV |
4 |
186 |
4:01:43.446 |
17 Trs |
1:07.164 |
18 |
110.148 |
26 |
8 |
JOUIN JM / JONET F |
APRILIA RSV 1000 |
4 |
179 |
4:02:28.537 |
24 Trs |
1:08.990 |
30 |
107.232 |
27 |
17 |
WEBER M / AYMERIC B |
HONDA 1000 VTR |
4 |
174 |
4:01:43.243 |
29 Trs |
1:09.428 |
67 |
106.556 |
28 |
97 |
VUILLEMEZ C / SIEDZIANOWSKI |
DUCATI 900 SSIE |
2 |
172 |
4:01:54.829 |
31 Trs |
1:09.539 |
26 |
106.386 |
29 |
66 |
LACRAMPE Y / GRESSET C |
LUDEOLE 600 SS |
2 |
165 |
4:01:45.047 |
38 Trs |
1:12.210 |
81 |
102.451 |
30 |
67 |
CHAPUIS L / MAROFFINO P |
DUCATI 749 |
4 |
47 |
4:01:04.193 |
156 Trs |
1:12.452 |
34 |
102.108 |
|
34 |
GIORGI P / TERMEAU L |
APRILIA RSV R |
4 |
60 |
1:48:28.183 |
143 Trs |
1:06.299 |
31 |
111.585 |
|
Abandons |
|
Clt |
Num |
Pilote |
Marque |
Soupapes |
Trs |
Temps |
Ecart |
Moyenne |
Temps |
Tr |
Vitesse |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
2 |
MARS JL / CHACHUAT X |
BUELL XB12R |
2 |
|
|
|
|
|
|
|
|
16 |
LAMDA S / DUTERNE S |
APRILIA RSV 1000 |
4 |
|
|
|
|
|
|
|
|
18 |
DAGAULT E / DAGAULT M |
DUCATI 851 |
4 |
|
|
|
|
|
|
|
|
48 |
BOUVIER JC / TANGRE C |
DUCATI 998 S |
4 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|