Embrayage anti-dribble STM -

Kit embrayage   EVOLUZIONE en alliage (avec ressort à diaphragme)

Le nouveau système EVOLUZIONE est différent des précédents car il a remplacé les classiques 6 ressorts hélicoïdaux par un seul ressort central, qui peut garantir un fonctionnement plus uniforme et doux de la commande.

L'embrayage anti-dribble permet d'éliminer les effets néfastes du frein moteur sur l'adhérence de la roue arrière et la tenue de route. Par un système de billes placées sur des rampes inclinées entre le plateau de base et la noix d'embrayage, il permet le découplage de l'embrayage lorsque le frein moteur devient trop important. Ce type d'embrayage donne la possibilité de rétrograder à la volée de 6ème en 1ère sans risque de bloquer la roue arrière évitant de ce fait le dribbling et une perte d'adhérence.

Kit 12 dents

Kit 48 dents

Le Plateau de Pression est réalisé en Ergal 7075 particulièrement esthétique. La pièce  en acier permet d’éliminer les problèmes d’usure causés par le frottement d’aluminium et acier.
Le support roulement est anodisé noir, permettant une résistance élevée qui diminue de façon importante le phénomène d'usure.

Le ressort Evoluzione , le vrai coeur de l’embrayage, réalisé en acier, est trempé, ajusté et rectifié pour lui donner la juste dureté, en fonction de chaque type de pilotage.
Chaque ressort a un certificat qui indique l’exacte dureté et un graphique qui en illustre le fonctionnement.

Le disque à insertion progressive permet d’éliminer les disques bombés du kit disques, d'origine améliorant l’adhérence entre les disques et permettant d’exercer moins de pression sur le ressort pour apporter une souplesse sur la poignée d'embrayage. De plus, cette innovation permet de limiter le bruit de l'embrayage en phase de départ.

Le tambour et le moyeu embrayage sont réalisés en Ergal 7075 anodisé qui apporte résistance et esthétique

 

 L'embrayage 48 dents  comprend une nouvelle cloche   qui permet de réduire de manière importante l’usure provoquée par les disques, en multipliant leur surface d’appui .


Le tambour et le  moyeu d'embrayage peuvent être fournis  avec une  rampe à inclinaison  (45° ou 35°) selon le couple moteur à atténuer "phénomène de dribble".

 

cloche embrayage ducati

RESSORTS EVOLUTION

Tous les produits  ont un système commandé par un ressort de différentes épaisseurs et de différents diamètres. Le remplacement du ressort permet de personnaliser la réponse de l'embrayage et de gérer le frein moteur "ressorts puissants = plus de frein moteur et vice versa.
 

Ressort charge 130 à 200 kg avec incréments de 10 kg

 

 

ressort stm
Ressort charge 110 à xxx kg avec incréments de 10 kg

 

 

ressort stm

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