- Kit étriers radiaux Brembo- |
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Le kit comprend :
- 2 étriers
taillés dans la masse avec attaches radiales entraxe 108 mm
- 2 jeux de
plaquettes sintérisées route/sport
- 1 manuel
d'instructions
- Jeux de
thermotape mesurant la température thermique de 88 °C-117°C
- Adhésifs
Brembo
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Détails techniques |
Entraxe |
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108 mm |
Déport |
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22.5 mm |
Nombre de pistons |
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4 pistons |
Cache poussière |
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équipé |
Corps de l'étrier |
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taillé dans la masse |
Couleur de l'étrier |
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oxydation pure |
Diamètre des pistons |
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Pistons différentiels 2x30mm-2x34mm |
Matières des pistons |
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aluminium |
Vis de passage d'huile |
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M10x100 |
Vis de purge |
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M8x125 |
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Il existe différents types d'étriers avants ou arrières
répondant à des diamètres de pistons très différents. Ces diamètres de
pistons doivent rester en corrélation avec l'organe complet de
freinage (notamment le maître-cylindre) |
Brembo fait du double ou du quatre pistons. Les étriers six pistons
ne sont pas réellement plus efficaces, sans quoi les pilotes de grands
prix les auraient adoptés. De plus,ils nécessitent des plaquettes
plus grandes en surfaces, or plus la surface est grande plus l'échauffement
est important. Cette montée en température, outre la baisse d'efficacité,
pénalise la durée de vie du disque. D'autre part, plus les plaquettes sont
longues (ce qui est obligatoire avec des étriers 6 pistons) plus elles
travaillent en biseau, les distances de freinage sont donc plus longues et
le point de blocage plus proche.
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les étriers «taillés dans la masse» sont réalisés dans les alliages d'aluminium les plus
résistants offrant une rigidité maximale et
permettent à rigidité égale d'obtenir une augmentation de puissance avec une
réduction du poids total. De plus , ils disposent d'un faible encombrement
(fourche inversée, jantes supermotard).
D'autres étriers sont disponibles notamment pour l'arrière de la moto.
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