- Kit étriers radiaux Brembo-

Kit étriers radiaux Brembo

Le kit comprend :
  • 2 étriers taillés dans la masse avec attaches radiales entraxe 108 mm
  • 2 jeux de plaquettes sintérisées route/sport
  • 1 manuel d'instructions
  • Jeux de thermotape mesurant la température thermique de 88 °C-117°C
  • Adhésifs Brembo

Détails techniques

Entraxe 108 mm
Déport 22.5 mm
Nombre de pistons 4 pistons
Cache poussière équipé
Corps de l'étrier taillé dans la masse
Couleur de l'étrier oxydation pure
Diamètre des pistons Pistons différentiels 2x30mm-2x34mm
Matières des pistons aluminium
Vis de passage d'huile M10x100
Vis de purge M8x125
 Il existe différents types d'étriers avants ou arrières répondant à des diamètres de pistons très différents. Ces diamètres de pistons doivent rester en corrélation avec l'organe complet de freinage (notamment le maître-cylindre)
Brembo fait du double ou du quatre pistons. Les étriers six pistons  ne sont pas réellement plus efficaces, sans quoi les pilotes de grands prix les auraient adoptés. De plus,ils  nécessitent des plaquettes plus grandes en surfaces, or plus la surface est grande plus l'échauffement est important. Cette montée en température, outre la baisse d'efficacité, pénalise la durée de vie du disque. D'autre part, plus les plaquettes sont longues (ce qui est obligatoire avec des étriers 6 pistons) plus elles travaillent en biseau, les distances de freinage sont donc plus longues et le point de blocage plus proche.
 


les étriers «taillés dans la masse»  sont réalisés dans les alliages d'aluminium les plus résistants offrant une rigidité maximale et permettent à rigidité égale d'obtenir une augmentation de puissance avec une réduction du poids total. De plus , ils disposent d'un faible encombrement (fourche inversée, jantes supermotard).


D'autres étriers sont disponibles notamment pour l'arrière de la moto.

 

Accueil

Magasin

Catalogue

Atelier

Annonces

Liens

Contact

Copyright  © 2006 - Mototeam.fr