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Nology Engeenering Inc travaille depuis de longues années à la conception et au développement de système d'allumage. C'est d'ailleurs suite à de multiples records de vitesse départ arrêté que la société a démontré son savoir-faire. Les applications du département course se retrouvent maintenant disponibles et adaptables sur quasiment tous les modèles de motos.

En se remémorant les données de physique, on sait que la puissance est égale au travail (l'Energie) divisé par le temps. Donc, pour plus de puissance, on a besoin de faire la même charge de travail en moins de temps possible.

La bobine se charge jusqu'à ce que le voltage aux électrodes de la bougie atteigne le point d'ionisation. Quand ce point est atteint, l'énergie électrique passe dans l'emplacement de la bougie et provoque l'étincelle. Si cette étincelle est assez puissante, le mélange essence-air dans la chambre s'enflamme. Le but est alors d'avoir une puissance et une réactivité importante pour immédiatement lancer le moteur (et par conséquent l'accélération pure).

Une bonne analogie serait de dire que si l'on veut brûler 1000 litres d'essence, il faudra 47 jours avec une flamme classique et seulement 1 seconde grâce à une étincelle NOLOGY ; l'énergie produite au final est la même, par contre la puissance de l'allumage et de la combustion n'a rien à voir.

 De plus, l'étincelle d'un système d'allumage classique avec une durée de 3 millisecondes à 7500 tours/minute prendra 135° de rotation à l'arbre à came (une perte de temps) . La durée de l'étincelle NOLOGY de 4 nano-secondes, plus courte mais d'une plus grande puissance demandera une rotation d'un seul degré à l'arbre à cames. Avec une durée aussi courte, la réponse d'allumage est plus précise, la flamme est plus rapide, puissante et permet une combustion optimum donnant plus de chevaux et un démarrage plus franc. Et comme un allumage plus puissant peut brûler plus d'essence, sans perte, on peut jouer sur l'arrivée d'essence via l'injection ou la carburation afin de générer plus de puissance à la roue.
Si vous faites le même travail en moins de temps, vous augmentez la puissance. Après tout la formule de la Puissance est bien : ENERGY / TEMPS

 Une fois la bobine totalement chargée, elle restaurera l'énergie emmagasinée en une pulsation extrêmement courte. Pensez au flash d'un appareil-photo. Ce flash est alimenté par une batterie de 1.5 Volts mais qui délivre beaucoup plus de lumière qu'une lampe classique d'intérieur alimentée par du 110 Volt. L'étincelle d'un système conventionnel est si faible qu'une longue flamme est nécessaire pour assurer la combustion. Tout cela traduit une meilleure utilisation de l'essence, plus de couple et de chevaux. Les test sur un banc montrent l'intensité (la puissance) de l'arc électrique généré par les fils NOLOGY. On voit sans équivoque que l'étincelle est beaucoup plus efficace : en fait, les mesures montrent une puissance environ 300 fois supérieure à un système classique par le déchargement en une seule fois de toute l'énergie contenue dans la bobine.

 Les résultats parlent d'eux-mêmes; nous avons testé les fils volontairement sur une machine développant déjà une grosse puissance et une grosse cylindrée afin d'exacerber les résultats et les rendre ainsi significatifs. Les valeurs absolues ne sont bien évidemment valables que pour le modèle de  motos, dragster retenu pour le test. Cependant, les valeurs en pourcentage se répliquent d'une machine à l'autre.

 
Tours/Minutes Puissance Couple
2500 + 3.4 (2.05%) + 7.2 (2.06%)
3000 + 2.4 (1.17%) + 4.2 (1.17%)
3500 + 3.2 (1.31%) + 4.8 (1.31%)
4000 + 5.9 (2.08%) + 7.8 (2.1%)
4500 + 2.5 (0.8%) + 2.9 (0.79%)
5000 + 4.5 (1.53%) + 5.1 (1.52%)
5500 + 7.3 (2.28%) +7.0 (2.28%)
MOYENNE + 3.8 (1.48%) + 5.1 (1.48%)

Etincelle !

sans Nology

avec Nology

La technologie NOLOGY montre un avantage moyen sur la puissance pure, l'amélioration du couple avec des pointes à presque 2.3%.De plus, le montage ne requiert pas de compétence ou d'outillage particulier.

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