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Le
POWER COMMANDER est un module de réglage d'injection et pour certains modèles
d'allumage, qui se branche en série sur le faisceau d'origine de la moto. Il
utilise l'équipement standard de connexion de la moto, ce qui implique qu'il
ne nécessite aucune modification du faisceau. La plupart des installations
prennent moins de 15 minutes et certaines moins de 5 minutes ! L'acquisition
et les modifications des données se fait grâce au microprocesseur intégré au
boîtier ce qui permet une re-programmation des courbes d'essence et
d'allumage. Grâce à
cette technologie, il est désormais possible d'obtenir des possibilités de
réglages infinies sans modifier de façon définitive le paramétrage de base
de la centrale électronique de la moto. En effet, une fois le boîtier
démonté, la moto retrouve son paramétrage d'injection d'origine. Le POWER
COMMANDER est préprogrammé d'origine mais il offre également une capacité
illimitée de réglage pour correspondre au mieux aux spécificités de votre
moto. Le pack POWER COMMANDER comprend le logiciel et le kit de connexions
nécessaires pour modifier la cartographie ou charger de nouvelles Map (Map :
ensemble des tables de réglages qui composent la cartographie d'une
injection).
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La valeur exacte du gain
de puissance dépend de nombreux facteurs, mais nous pouvons vous assurer
le rapport air/essence optimal qui permettra au moteur de produire la
puissance maximale compte tenu de ses caractéristiques de base. Il faut
bien comprendre que le PC va non seulement agir sur toute la plage des
régimes moteur mais aussi sur toutes les positions d'ouverture des gaz.
Observons les courbes ci-dessous, avec et sans PC.Le graphique du dessus
montre la courbe de puissance lors d'une ouverture de palonnier de 40% et
le graphique du dessous montre la courbe du rapport air/essence
correspondante. On remarque l'augmentation flagrante de puissance. On peut
donc avoir une puissance maximale inchangée mais avec un gain de puissance
à tous les régimes intermédiaires, ce qui se traduit sur la route par une
moto qui accélère beaucoup plus fort :le PC calcule la quantité d'air et
d'essence optimale en toutes circonstances. Le rapport air/essence optimal
(entre 12.8 et 13.1) dépend de différents facteurs comme la forme de la
chambre de combustion, mais celui-ci doit être atteint pour chaque point
de la courbe.
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MAP DE BASE
Le POWER COMMANDER est livré avec une map de base enregistrée dans son
microprocesseur qui a été développée en fonction d'une combinaison de
critères (moto d'origine ou échappement et filtre à air modifiés). Après
l'installation du PC, on constate, grâce à cette map une optimisation à
hauteur de 85%-95%.
Maps Alternatives
Chaque POWER COMMANDER est fourni avec des maps alternatives enregistrées
sur le cd-rom. Leur choix dépend des modifications apportées à la moto. La
différence entre les maps permet une optimisation en fonction par exemple de
la marque de l'échappement ou encore du type du filtre à air si ceux-ci ne
sont pas d'origine. Il suffit juste d'un ordinateur équipé Windows 95/98
pour charger les maps directement sur le boîtier.
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