JD du VIGEANT 2006

C’est le premier rendez-vous de l'année pour l’équipe MOTOTEAM Racing!

Thierry, Maryse(TGV) et PEK sont déjà sur place à mon arrivée le vendredi après midi. Dom,Caro,Jean-Claude,Fanfan et Benoît ne tarderont pas à nous rejoindre. Une fois les retrouvailles faites,au boulot pour monter le barnum,avant de terminer la soirée autour d'un apéro et repas sympas.

Dom vient de finir son 996 SPS qu’il avait détruit au circuit de Carole l’an passé. Ce seront donc les premiers tours de roues pour la belle qui sera accompagnée de 6 autres DUCATI:

  • le 500 Pantha, le ST2 888 et le 916 de PEK
  • le 900 SSie et le 916 de Thierry et Maryse
  • et mon 900 SSie.
  • Le samedi, il fait frais mais ensoleillé, climat très piégeur pour les première séries! Pour nous ça roule, mise à par un petit problème électronique pour Dom, une puce capricieuse! Pour Pek c’est le train avant du ST2 qui pose problème.

    Pendant ce temps, je pars a l’administratif pour voir s'il n’y as pas une place qui ce serait libérée car je suis en liste d’attente…. Le dieu DESMO a du entendre mes prières! J’y crois pas! C’est bon! Je change mes plaquettes et feu!!! Le reste du samedi sera rythmé de petites mises au point des suspensions et moteur.

    Après ce grand moment, c’est reparti, pas de problème, ça roule. Le soir, repas de fin; tout le staff a passé un excellent week-end, donc je vous laisse imaginer les discussions autour de la table….
    Exemple: quand t’es au frein Didier (moi), si tu as peur, le mec devant toi il a peur aussi! Donc tu cries très fort et tu passes devant! Mais surtout tu cries vraiment très fort!!!! Hein!!
    Bon pour moi ça finira assez tôt sans trop d’éclats car je roule demain en open…. Donc dodo!

    Lundi matin, réveil matinal avec Thierry pour chercher mon badge, et là c’est pas le même esprit; ça sent le championnat…! Avant de repartir, le staff prend le temps de me regarder passer au freinage au bout de la ligne droite des stands, pour crier tous en cœur avec moi!

    La journée se passe bien jusqu’au dernier tour… un tour qui se finira en ambulance suite à une réaccélération un peu trop optimiste en sortie de courbe… pas trop sérieux avec un pneu arrière fatigué du week end! Radio de contrôle, rien de cassé! Mais 3 mois de convalescence et 1 mois de kiné quand même… le genoux a pas mal souffert. J’espère être sur pied pour les 300 Miles de Carole.

    Le samedi soir, apéro du paddock où l’esprit convivial du DCF fait une fois de plus ses preuves!... Retour au barnum pour le repas. Au menu: desmodu pour l’entrée, GP en hors d'œuvre et clowneries en dessert…. Un petit café et dodo.

    Dimanche matin il fait pas chaud! Séb est arrivé dans la nuit, motivé le Séb! Les séries s’enchaînent jusqu’au midi où notre bon Jean-Claude « le Sarthois » demande d’aligner les belles dans la voie des stands…. C’était de toute beauté!!!

    C'était donc un bon petit week-end comme on aime les passer chez MOTOTEAM Racing
    mais sans chute….

    Didier #72

    Copyright © 2006 - mototeam.fr