LES 600 MILES 2003  LE VIGEANT

Retour au Vigeant. Pour cette course, je roule avec Fred, pilote en coupe Ducati . Nous nous retrouvons sur le circuit et Fred part en séance d'essai faire connaissance avec la 855 . Quelques réglages de partie cycle à affiner, en particulier sur la fourche Ohlins que j'ai montée récemment.

A mon tour de prendre la piste.

Mes premiers tours  sont un peu laborieux, je n'ai pas roulé ici depuis ma chute de l'an dernier et je n'arrive pas à me lâcher. Il va falloir mettre du gaz demain.

Pour l'instant,on a un petit problème avec un support de maître cylindre qui s'est cassé. Les mécanos affûtent les outils.

Essais qualifs le samedi matin sous un grand soleil.

Ouf,je commence à retrouver mes marques. Les chronos s'améliorent, les bonnes sensations reviennent.  Fred part à l'assaut du chrono. Le résultat ne se fait pas attendre :1'51.7, meilleur temps de la séance. Personne ne va améliorer dans la dernière série et la Ducati n°14 se retrouve en pôle position !

 

Tout se passe presque bien car nous avons un souci avec l'échappement de la moto qui est en train de se détruire : le carbone fond avec la chaleur. Nous avons essayé de faire une réparation de fortune ce matin mais maintenant, il y a un trou.

Il va falloir trouver une solution pour qu'il tienne le temps de la course.

Encore  une soirée speed en perspective !

 

Tour du paddock. Le coté sympa des endurances DCF : on trouve toujours quelqu'un prêt à donner un coup de main.  Avec une boite de conserve, de la fibre de verre et un peu de choucroute, nos compères du Mans (merci au team Dagault ) vont colmater le trou du silencieux. 

      

 

Samedi soir, la moto est installée dans le stand.

Tard dans la nuit, les mécanos font les dernières vérifs.

L'échappement est totalement relooké. Chez Arrow,ils vont halluciner quand je vais leur renvoyer !

 

Dimanche matin, c'est la pluie qui nous réveille. Alors là, ça me plaît encore plus, j'adore rouler sur le mouillé.
J'attaque le warm up sur piste humide, nickel. Sauf que dans le dernier tour, nous voyons Fred rentrer à la poussette. Les vitesses ne passent plus. Rentrée au stand, démontage : roulement de boîte HS. Nous avons beau nous agiter dans tous les sens, à une heure du départ,il faut être réaliste, la course se fera sans nous.
Cette course qui va être interrompue suite à la violente chute d'un pilote. Un grand silence envahit le paddock, chacun redoutant la terrible annonce qui va bientôt tomber. Ce décès nous rappelle une fois de plus que la course comporte toujours une part de risques. A nous tous d'essayer de les réduire au maximum pour continuer à se faire plaisir ensemble.
Je remercie mes partenaires et  le Team pour son aide  tout au long de ce week-end qui se termine si tristement.